- Acceuil
| Nos Voyages | Les
motos et nous | Restauration
| Les Clubs de XS 1100 | Le
Club aux CML | Liens | Mises
à jour
Texte d'Hervé (notre
trésorier au club)
- Copie de la
Gazette du Club n° 10 pour les non adhérents.(avec
l'aimable autorisation d'Hervé) (à contacter pour
adhésion)
-
-
-
La sortie du 1 mai
-
-
Lidée
-
Litinéraire
-
Lorganisation
-
Les
responsables
-
Les
participants
-
Lhébergement
-
La
réalité de la balade
-
Les
impressions
-
Les
conclusions
-
Les
futures sorties.
-
-
-
-
-
LA
SORTIE DU 1 MAI.
-
-
-
En
fait de sortie, cela ressemblait à un petit tour du sud de
la France.
-
-
Lidée :
-
Cest
lors dune réunion de club que la proposition a été
présentée.
-
Le
résonnement était le suivant :
-
Les sorties précédentes
étaient régionales ou à létranger.
-
Les participants étaient
globalement toujours les mêmes et de la région
parisienne.
-
Le club a un statut national
et des adhérents dans toute la France.
-
Nous pensions donc quen
organisant une balade qui passait près de chez les
adhérents, ces dernier se joindraient au groupe pour faire
route ensemble.
-
Cette année, le mois
de mai était propice à ce type de sortie et comme
nous ne voulions pas une date trop proche des coupes, le week-end
du premier mai fut arrêté.
-
-
Litinéraire.
-
Nous voulions laisser la
possibilité à un maximum dadhérents de
rejoindre la caravane. Nous avons donc regardé sur le
listing les zones dhabitation de nos adhérents. Et
comme même au mois de mai le temps est souvent incertain,
nous avons regardé en priorité vers le sud.
-
-
Pascal Frochot a concrétisé
un itinéraire. Après plusieurs réunions, cet
itinéraire fut réduit pour cause de trop grande
distance et de limite de temps.
-
Les grandes lignes étaient
devenues : descente Paris Toulouse, prise en charge par les
Toulousains, virée en Andorre, commencer la route vers
Avezieux, prise en charge par Alain et ensuite remontée
sur Paris.
-
Après mise au point,
les Parisiens sont descendus jusquà CAHORS.
-
Là, la jonction est
faite avec léquipe de Toulouse ainsi quavec
Bernard de Pau.
-
-
Après une pose
réparatrice dans une pizzeria, nous remontons sur nos
fidèles machines pour une balade organisée par
Serge et Jean Louis.
-
Et , vous pouvez me croire,
la route était faite pour les motos et les paysages pour
les yeux des motards. De plus, les poses étaient prévues
dans des lieux de charme.
-
-
Après une Journée
bien remplie, les tentes sont plantées sur le terrain de
Jean Louis .
-
-
Avant daller se refaire
une santé dans un petit restaurant local.
-
-
Nous savions que le
lendemain, la journée qui nous attendait était rude
même si sur le papier le kilométrage pouvait sembler
faible, le type de route était un coefficient
multiplicateur non négligeable.
-
Dès le lendemain matin
les motos étaient prêtes.
-
-
Le programme de la matinée
était un Toulouse Andorre, des amis de Jean-louis avaient
décidés de nous accompagner avec un 900 Z .
Malheureusement la fiabilité du Kawa nest pas celle
de nos braves XS.
-
-
Nous avons donc laissé
la Kawa dans son huile et après lavoir laissée
en lieu sûr. Nous avons continué notre route vers
les hauteurs dAndorre et sa neige.
-
-
Ensuite nous descendons au
Pas de la Case et nous laissons 2 heures de quartier libre pour
que chacun puisse faire ses courses.
-
Honnêtement, si vous ne
fumez pas et que vous ne buvez pas ,circulez, il ny à
rien à voir, même pour manger correctement cest
délicat. En plus les serveurs sont désagréables.
Après cette pose, nous reprenons les motos, 2 couples
restent dans la région, ils quittent donc le groupe en
ignorant quils vont louper un moment fort de la balade, car
les presque 400 km qui suivent vont restés gravés
dans les mémoires des participants.
-
En partant du Pas de la Case,
Serge prend les commandes de la colonne. Il connaît bien la
route que nous avons programmé et compte bien nous la
faire découvrir.
-
Donc, descente du Pas de la
Case, Col de Chioula , Quillian routes de montagne super pour les
Yeux et pour chauffer les pneus.
-
-
Nous faisons halte chez la
fille de Serge.
-
-
Avec un accueil chaleureux et
des rafraîchissements, que font les motards, ils se
racontent la route quils viennent de faire et vérifient
que les collègues ont bien vécus les mêmes
sensations . Bref ça peut durer un bon moment.
-
Nous finissons par lever le
camps en direction de Carcassonne.
-
Toujours sur des routes
magiques et à un bon rythme .
-
Les impressions ressenties
sur ce tronçon sont difficiles à retranscrire, mais
quand à chaque virage, 3 motos très légèrement
décalées plongent simultanément dans la
courbe avec limpression que les poursuivant veulent faire
lintérieur à chaque tournant et ça
pendant des courbes et des courbes et des courbes !!!
.
-
Si bien quen vue de
Carcassonne les lignes droites nous ont fait un drôle
deffet.
-
-
Nous avons continuer notre
route.
-
En chemin, nous perdons les 2
régionaux de létape qui nous quittent aux
environs de Mazamet.
-
Le gag suivant, cest
Serge qui nous fait des grands signes pour que nous passions.
-
Nous avons compris quil
fallait filer tout droit, malheureusement, il a fait signe juste
avant un croisement et nous avons loupé la route de St
Afrique. Arrivé à St Rome-de-Cernon, la fatigue se
fait sentir, nous profitons dune pose pour téléphoner
à lhôtelier pour quil nous attende.
-
Surprise nous tombons sur un
répondeur, cest donc dans linquiétude
que nous traversons le plateau du Larzac (baptisé terrain
de cross traversé à 140 par Bruno).
-
Enfin nous arrivons à
Nant, LHôtelier nous a bien attendu et la table est
dressé,
-
nous pouvons nous refaire une
santé.
-
-
Mais le soir venu, tout cela
est oublié. Sous les étoiles et sous la protection
de Toutatis
Les motards réunis se réjouissent
du présent, sans penser à lavenir. Le
lendemain, nous étions frais et dispos pour de nouvelles
aventures.
-
-
Si vous passez dans la
région, nhésitez pas allez rendre visite à
lHostellerie des Voyageurs, Place St Jacques à NANT.
-
Laccueil est à
la mesure du site.
-
Le Matin, nous quittons
Jean-Louis et Serge qui retournent vers Toulouse et nous
retrouvons Jean Yves parti de Marseille à 3 heures du
matin pour nous rejoindre.
-
Nous prenons la direction de
Millau en passant par le canyon de la Dourbie.
-
Ensuite nous prenons la route
des gorges du Tarn.
-
-
Comme nous lavions
décidé la veille nous roulons à petit rythme
,nous faisons des poses et profitons des paysages offerts.
-
-
En arrivant sur Mende, les
bonnes résolutions fondent et les grandes courbes qui
soffrent à nous nous font tourner la poignée
de droite. La route du Puy et de St Etienne est avalée
comme une formalité, nous savons que bien quarrivant
tardivement, Alain et Annick nous ont réservé un
accueil de choix.
-
-
Après une pose
réparatrice, Alain nous propose un épisode culturel
pour nous changer de la route.
-
Il nous entraîne dans
la visite des mines de St-Etienne.
-
-
Après une nuit de
repos et un super petit déjeuner, nous allons visiter une
bourse et figer notre passage devant la source de Badoit.
-
-
Après un pot de
lamitié, il ne nous restait plus quà
reprendre nos machines et à rentrer sur Paris.
-
- Acceuil
| Nos Voyages | Les
motos et nous | Restauration
| Les Clubs de XS 1100 | Le
Club aux CML | Liens | Mises
à jour